Je suis née en 1974 à Sainte-Adresse. Mère de deux enfants, je vis au Havre. J’ai fait des études d’histoire. Je suis rédacteur territorial (cadre B de la fonction publique territoriale).

Mes fonctions :

Députée de la 8ème circonscription, Membre de la commission économique à l’Assemblée Nationale, Vice-présidente du groupe d’amitié France-Sénégal.

Conseillère régionale de Haute-Normandie.

Mon parcours militant

Attachée aux valeurs de démocratie, de solidarité et de justice sociale, j’ai adhéré au parti socialiste en 2000 à l’âge de 26 ans. Je me suis naturellement engagée aux côtés de Guy Fleury alors secrétaire de la section socialiste du Havre et de Laurent Logiou qui allait s’imposer comme le chef de file des socialistes havrais.  Trésorière de la section pendant de nombreuses années, j’ai été secrétaire adjointe aux côtés de Matthieu Brasse, actuel secrétaire de section du Havre.

Militante associative (lutte contre les violences conjugales, Vice présidente de la Ligue des droits de l’homme sur l’arrondissement du Havre),  j’ai participé à de nombreuses campagnes électorales comme militante ou comme candidate.

En 2007,  j’ai été suppléante d’Aquilino Morelle (conseiller spécial de François Hollande à l’Elysée) aux élections législatives. Il s’était présenté sur la circonscription comprenant le canton 2 du Havre (quartiers sud + Danton-Douanes-Gare) et le canton de Gonfreville-l’Orcher.

En 2008, j’ai été candidate aux élections cantonales sur le canton 2. Dans le même temps, j’ai été élue conseillère municipale d’opposition à la ville du Havre aux côtés de nos amis d’Europe Écologie les Verts et des Radicaux de gauche.

En 2010, j’ai été élue conseillère régionale, sur la liste conduite par Alain Le Vern. Comme le dit souvent Alain, la Région est une école et un tremplin. Le mandat de conseiller régional est passionnant car il permet d’avoir une vision globale de l’intérêt de l’ensemble du territoire Haut-Normand. Je considère par ailleurs que la Région est une collectivité d’avenir. Je suis toujours conseillère régionale.

En décembre 2011, j’ai été élue par les militants pour être candidate à l’élection législative dans la 8ème circonscription de Seine-Maritime (Le Havre, Gonfreville-L’Orcher, Harfleur, Gainneville). Après une campagne de terrain et de proximité menée tambour battant avec Matthieu Brasse, mon suppléant et tous nos camarades, j’ai recueilli au premier tour 30,50% des suffrages exprimés devançant de 83 voix Jean-Paul Lecoq, le député du Front gauche sortant (30,26%). En vertu de la règle selon laquelle le candidat de gauche se désiste pour celui qui est le mieux placé, j’ai été élue, le 17 juin 2012. Pour respecter les règles limitant le cumul des mandats, j’ai démissionné de mon siège au conseil municipal du Havre.

Une élue de terrain et de proximité

Après 10 ans de pouvoir de droite qui a abîmé le pays, et dans un contexte de crise économique et sociale sans précédent, je suis chaque jour mobilisée, en soutien du Président de la République et du gouvernement, pour redresser notre pays dans la justice. Ma responsabilité d’élue de la République est évidemment de défendre les intérêts de tous mes concitoyens et en particulier ceux des habitants  de ma circonscription. C’est par vous, avec vous et pour vous, que le changement sera possible. Je vous invite chaleureusement à venir me rencontrer sur le terrain ou lors de mes permanences.

Je suis à votre disposition.